La fête des mères en France !

274 Views -

Dimanche c'est la fête des mères !

En France, nous célébrons chaque année la fête des mères le dernier weekend du mois de mai. Quelquefois la fête des mères est déplacée au premier dimanche de juin si elle coïncide avec la fête de la Pentecôte. Cette année, c’est ce dimanche que nous allons célébrer la fête de toutes les mamans.

Mais pourquoi les français célèbrent-ils la fête des mères à cette date-là ? En effet, certains pays comme l’Australie, le Canada, la Belgique, les Etats-Unis et l’Allemagne, fêtent les mamans le 2ème dimanche de mai. Au Mexique, en Malaisie et à Hong Kong, c’est le 10 mai que les mamans ont un jour spécial. Enfin au Panama, les mamans devront attendre le 8 décembre pour être honorées.

En France, après la seconde guerre mondiale, en 1950, le président de la République annonce une nouvelle loi visant à célébrer les mères et leur dédier un jour spécial. C’est depuis le 25 mai 1941, que le Maréchal Pétain établit la « journée nationale des mères ».

Pour la fête des mères, les enfants préparent une carte ou fabriquent un petit cadeau à l’école qu’ils garderont jusqu’au dimanche, avant de faire la surprise à leur maman. Ils s’empresseront au réveil de dire « Bonne Fête Maman ».

Ce jour-là certaines familles organisent un repas pour honorer les mamans, ou les enfants amènent le petit-déjeuner au lit à leur maman, d’autres offrent des fleurs ou des cadeaux en tout genre… Tout est permis pour rendre sa maman heureuse !

Tu es intéressé pour en apprendre plus sur la culture et la langue française ? Avec Clases de Frances nous t’offrons différentes options de cours privés ou en groupe, pour adultes et enfant.

Para los que todavia no toman clases con nosotros les explicamos en español ....

En Francia, el día de la Madre se celebra el último domingo de mayo. Este año lo celebramos este domingo 30 de mayo. En este día, los niños preparan regalos en la escuela o cartas con el mensaje « Bonne Fête Maman ». La mayoría de las familias comen juntos y comparten un buen momento en familia.

¿Te gustaría aprender más sobre la cultura francesa y aprender a hablar francés con profesores nativos? ¡No esperes más y únete a nosotros!

Ofrecemos varias opciones de clases de francés, grupales o privadas, virtuales o a domicilio. Te ayudamos a elegir la mejor opción para alcanzar tus metas !

Próximos cursos de junio : https://clasesdefrancespty.com/nuevos-cursos-grupales-de-junio/ )

Et toi comment célèbres-tu la fête des mères dans ton pays ? Raconte-nous ! – y tú, como celebras el día de la Madre en tu país? Cuéntanos!

Les cadeaux depuis les années 60 pour la Fête des mères

Estas leyendo:

La fête des mères en France !

¡Hola! Soy Laury la fundadora y directora de Clases de Francés  ¡Qué alegría verte en nuestro blog!

Este espacio está creado para ayudarte a mejorar tu nivel de francés, enseñarte nuestra linda cultura y darte toda la información que necesites sobre nuestros cursos.

¡Salúdanos en redes sociales! A bientôt!

Artículos recientes:

¿Te gustó el artículo? Compártelo:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Artículos relacionados

Les Alpilles en Provence

34 Views – Alpilles et Saint-Rémy-de-Provence, le paradis de Vincent Van Gogh Avec un héritage exceptionnel, légué par les civilisations précédentes, les Alpilles regorgent de monuments et de sites prestigieux. Les vestiges

Leer más »

Le Carnaval et Mardi Gras

103 Views – Le Carnaval et Mardi Gras Tous les ans, nous fêtons Mardi Gras, c’est l’occasion de se déguiser et de manger des beignets mais, d’où vient cette fête ? Et

Leer más »

Les fêtes françaises importantes.

172 Views – Aujourd’hui je vous fais découvrir les fêtes les plus importantes que nous célébrons en France. Vous connaissez Noël, le jour de l’an mais peut-être pas la chandeleur

Leer más »

¿Quieres Aprender Francés?

¡Suscríbete a nuestro Newsletter!