Le Paris des Amoureux !

84 Views -

Le Paris des Amoureux !

Les poètes et le courant Romantique du XIXème ont donné à Paris le nom de Ville de l’amour. Paris est aussi une ville magique pour se balader à deux. Mais que font les Parisiens quand ils s’aiment ?

Découvre les bons conseils d'une Parisienne !

Ils partagent un croissant : chaque quartier (ou chaque rue ?!) a sa boulangerie. Mais vous trouverez les meilleurs croissants de la capitale (il y a une compétition) aux 22, rue Caulaincourt, 75018 Paris, chez Landemaine, 17 rue Manuel à Paris dans le 9e, ou chez Mamiche au 32 rue du Château d’eau à Paris dans le 10e.

Ils boivent du bon café : chez Matamata, au 58 rue d’Argout, ou chez Terres de Café aux Batignolles

Ils s’offrent des fleurs : oui, c’est usuel en France d’offrir des fleurs pour dire je t’aime. Mais on les choisit locales et de saison ! Allez chez Désirée fleurs, 5 rue de la folie méricourt, ou sur le site internet de Fleurs d’ici !

Ils se lèvent tard et partagent un brunch : aux Marchés des Enfants Rouges, chez HollyBelly, ou au Café A près de la Gare de l’Est.

arton395-72f7b

Ils se déclarent leur flamme sur l’eau: lors d’une croisière privée chic sur la Seine avec River Green Cruises, d’une croisière bon enfant et familiale sur le Canal Saint Martin avec les Marins d’Eau Douce, ou en ramant sur une barque au Bois de Boulogne (contactez le Service des bateaux du Bois de Boulogne)!

Ils goûtent ensemble : on partage ( ?) une glace chez Berthillon, une pâtisserie chez Fou de pâtisserie au 36 rue des Martyrs, un merveilleux du Merveilleux de Fred, ou à la Goutte d’or pâtisserie au 183 rue Marcadet.

Ils s’invitent à l’apéro : autour d’une planche de charcuterie et de fromage au Nord Marais au Malabar rue Saint Dominique, ou chez Bleu Cerise rue des Petites Ecuries. Pour sortir un peu de l’ordinaire vous ouvez aussi aller a La terrasse de la Péniche Marcounet dans le 4éme.

Ils se cultivent : en allant au théâtre voir une pièce comme How to become a Parisian in 1 hour, dans un théâtre typiquement parisien avec fauteuil en velours rouges et moulures. Prenez vos places ici 

Ils s’offrent des expériences très frenchy : la France est renommée pour ses parfums. A Paris, vous pouvez vous faire conseiller pour créer votre signature olfactive. Si vous êtes tentés par l’expérience, allez voir chez Nôse.

Ils mangent encore : on profite d’un dîner gastronomique au Septime, d’un dîner bistronomique aux Fines Gueules, place des Victoires, d’un dîner français chez Graffe – ne pas manquer la mousse au chocolat, ou d’une cuisine réconfortante au Potager du Père Thierry – ne pas rater les œufs cocotte au foie gras !

Ils prennent un drink : au Pavillon Puebla ou au Rosa Bonheur (sur Seine ou des Buttes Chaumont) où ils commencent à danser

Ils partagent une nuit d’hôtel : à l’hôtel Amour au cœur du 9e, ancien quartier sulfureux de la capitale, il est devenu l’endroit préféré des Parisiens. Au Shelter, porte de Versailles, à l’hôtel Henriette, l’hôtel habituelle, ou l’hôtel Léopold.

ChambreAmourDoubleStandard-miroirs-@pionphotographie-4
Rosa-Bonheur-sur-Seine-Barge-Extérieur-Grand-Palais-_-630x405-_-©-Sergio-Grazia
425990-le-pavillon-puebla-au-coeur-des-buttes-990x0-2

Une activité sportive: on loue un vélo au 44 rue d’Orsel à Paris dans le 18ème et on se promène sur les rives de la Seine. Pour les plus aventuriers, on peut prévoir une balade le long du Canal de L’Ourc. La route continue jusqu’au Parc forestier de la Poudrerie. Là, on peut sortir une nappe et pique-niquer avant de repartir par le même chemin!

Une activité hors du commun : s’envoyer en l’air à la soufflerie de la Villette.

On poursuit la balade avec quelques lieux touristiques á ne pas manquer ! Si tu es sur Paris il faut absolument ...

…se promener dans le village de Montmartre, se perdre dans les ruelles, se faire tirer le portrait place du Tertre (ce sont le plus souvent des caricatures !), admirer la vue sur Paris depuis la Basilique du Sacré Cœur, passer devant le mur des « je t’aime » place des abbesses, prendre un verre au Terrasse hôtel devant la vue panoramique, ou un café au Musée de la vie romantique.

Et pourquoi ne pas terminer la journée dans un cabaret comme Le Moulin Rouge! Paris regorge de quartiers romantiques.

Une déclaration

…. déclarer votre flamme sur le pont des arts, le pont mythique où les amoureux venaient accrocher leur cadenas avant que le poids de ces cadenas ne devienne trop dangereux pour la structure du pont. Vous aimez la sculpture, allez embrasser votre cher et tendre dans les jardins du musée Rodin à côté du chef d’œuvre Le Baiser. Si vous préférez vous dire votre amour au coucher de soleil, rendez-vous sur le toit des Galeries Lafayette, ou en bas de la tour Eiffel à la tombée de la nuit lorsque les lumières scintillent.

Diner dans un restaurant d'exception...

….. au restaurant trois étoiles Michelin de l’hôtel Four Seasons : le Cinq, exquis au Violon D’Ingres afin de goûter la cuisine gastronomique du Chef Constant, nouvelle gastronomie française au Septime, un délice à prix abordable.

On espere que cet article vous a donné envie de voyager ! Merci à votre reporter Noémie pour tous ces conseils !

Retrouvez-nous sur instagram pour découvrir la culture française !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Estas leyendo:

Le Paris des Amoureux !

¡Hola! Soy Laury la fundadora y directora de Clases de Francés  ¡Qué alegría verte en nuestro blog!

Este espacio está creado para ayudarte a mejorar tu nivel de francés, enseñarte nuestra linda cultura y darte toda la información que necesites sobre nuestros cursos.

¡Salúdanos en redes sociales! A bientôt!

Artículos recientes:

¿Te gustó el artículo? Compártelo:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Artículos relacionados

Paris avec des enfants

25 Views – Paris avec des enfants ! Imaginez-vous aller à Paris avec vos enfants, voyager avec eux et partager de supers souvenirs familiaux ? Si oui, comment pensez-vous visiter

Leer más »

Les recettes de l’automne !

52 Views – En France, le 23 septembre 2022 a commencé l’automne (autoño). Durant cette période qui suit l’été et précède l’hiver, la nature se transforme, les feuilles changent de

Leer más »

Les Alpilles en Provence

165 Views – Alpilles et Saint-Rémy-de-Provence, le paradis de Vincent Van Gogh Avec un héritage exceptionnel, légué par les civilisations précédentes, les Alpilles regorgent de monuments et de sites prestigieux. Les vestiges

Leer más »

¿Quieres Aprender Francés?

¡Suscríbete a nuestro Newsletter!