Un Noël à Paris

105 Views -

Un Noël à Paris

Les plus belles visites de Noël à faire dans la capitale !

Noël approche à grands pas et nous aimerions vous partager, à travers cet article, la magie d’un Noël à Paris. Quelles sont les activités que vous pouvez faire ? Quels sont les endroits où vous pouvez aller ? Comment ressentir au mieux la magie d’un noël Parisien ?

Commencez par vous balader dans les rues de Paris pour profiter des sublimes décorations de Noël.

A l’approche des fêtes de fin d’année, Paris s’habille de lumières. Bien entendu ne manquez pas la Tour Eiffel qui se pare de mille feux pour l’occasion. Ensuite dirigez vous vers l’Avenue des Champs Elysées où les illuminations sont féériques et magiques. Allez voir les 4 sapins de noël illuminés, grands de plus de 10 mètres sur la place Vendôme. La chaleur des lumières et le froid de l’hiver vous transporteront directement dans un conte de fées. Vous en prendrez plein les yeux !





Ne manquez pas les belles vitrines des grands Magasins !

C’est le moment le plus important des grands magasins de Paris. Les touristes du monde entier se pressent pour venir voir les plus belles vitrines de Noël à Paris. Chaque année elles éblouissent les petits et les grands sur un thème différent. Chaque vitrine raconte une histoire animée par des marionnettes ou des poupées. C’est le moment le plus magique de l’année. Le Printemps Haussmann a révélé au grand public son nouveau thème pour 2023 : Un noël en papier. Les Galeries Lafayette le révèleront dans les jours à venir. Ne manquez surtout pas le gigantesque et fabuleux sapin des Galeries Lafayette qui est merveilleusement bien décoré.



Paris regorge de Marchés de Noël, plus artisanaux et plus féériques les uns que les autres. Nous vous partageons nos recommandations !

En général ce sont de petits chalets en bois ou vous pouvez trouver tous types de cadeaux, de décorations de Noël, faire des dégustations de produits
artisanaux et régionaux….

Nous vous recommandons vivement le marché de Noël du Jardin des Tuileries. A partir du 18 Novembre et jusqu’au 7 Janvier 2024, le jardin des Tuileries fait place
au marché de Noël ainsi qu’a plusieurs manèges. Ce sont près de 80 chalets en bois qui prennent place dans le jardin , situé non loin des Champs-Elysées entre le Musée du Louvre et la place de la Concorde. Une patinoire a ciel ouvert est aussi installée pour pouvoir amuser les petits et
les grands.



Notre deuxième recommandation est le marché de Noel de Saint-Germain-Des-Prés, installé sur le très élégant Boulevard Saint Germain et ouvert du samedi 25 Novembre au 1er Janvier. Ambiance plus reposante et plus familiale, les chalets en bois sauront vous émerveiller avec leurs décorations et leurs illuminations féériques. N’oubliez pas de déguster un verre de vin chaud, un cornet de marrons grillés au feu de bois ou des brioches artisanales. Vous y trouverez des idées cadeaux plus surprenantes les unes que les autres.


Notre troisième recommandation est le marché Alsacien Gare de L’Est à Paris. Comment passer à côté ? Si ce sont les alsaciens qui ont inventés le marché de Noel ! Vous y trouverez des chalets gourmands pour parfaire votre diner de Noël. Attention ce marché est ouvert du 1er au 17 décembre. Toutes les traditions gourmandes alsaciennes sont à l’honneur. Allez déguster un Kougelhopf (délicieuse traditionnelle brioche alsacienne), galettes de pommes de terre, fromages. Vos papilles n’en seront que ravies !



Enfin, notre dernière recommandation est Le marché de noël de La Défense, l’un des plus beaux et des plus grands marchés de Noël. À la fois féerique et festif, il promet chaque année de nouvelles décorations, des parades de figures illuminées, un DJ pour l’ambiance musicale et des ateliers créatifs pour ravir les plus petits. On peut également compter sur la visite de notre cher et tendre Père Noël pour vivre un noël enchanté comme on les aime !



Si vous avez encore un peu de temps, réserver votre place pour un concert de Noël éclairé par des bougies! Un moment inoubliable!

C’est une expérience musicale magique qui se passe dans différents lieux de Paris. Chaque concert de musique classique est éclairé à la bougie. Vous passerez un moment hors du temps et incroyable. C’est un moment d’évasion et envoutant que vous offre chaque artiste. Pour réserver, rien de plus simple : cliquez ici

Impossible de venir à Paris sans se rendre a Disneyland !

Si pour vous Noël rime avec féerie, comptez sur le célèbre parc Disneyland Paris pour ne pas vous décevoir et vivre des instants magiques. C’est l’une des destinations préférées des familles.

Au rendez-vous, un sapin gigantesque illuminé, la célèbre parade des personnages mythiques de Disney, la présence incontournable de Mickey et des performances spectaculaires ! 

Nous n’allons pas terminer cet article sans vous parler de gastronomie !

Où boire un bon chocolat au lait chaud ?

A Paris, en cette période, il fait très froid. Nous vous recommandons d’aller vous réchauffer en buvant un délicieux et généreux chocolat au lait chez Angelina. Il est très épais et réalisé avec un cacao d’excellente qualité. N’oubliez pas la chantilly !Voici l’adresse : Angelina 226 Rue de Rivoli a Paris.


Ou bien rendez-vous au Café de Flore. Un incontournable pour un chocolat au lait généreux et bien réconfortant. Vous le trouverez au 172 Boulvard Saint-Germain. Vous pouvez peut etre y faire une pause avant d’aller vous balader au marché de Noel ! 

Notre derniere recommandation se situe sur la place du Trocadéro a Paris, nous parlons bien évidemment de chez Carette. Les touristes du monde entier s’y pressent pour pouvoir y déguster le plus mythique des chocolats au lait de Paris. 

Se faire plaisir en dégustant des plats d’hiver !

Paris est la ville de tous les possibles ! Il n’est donc pas nécessaire de se déplacer à la montagne pour manger une fondue ou une raclette. C’est la montagne qui vient à vous !

Rendez-vous Chez Monix au Splash Port Van Gogh, a Asnieres-sur-Seine, une station de ski XXL installée en bord de Seine pour ravir vos papilles. Dégustez-y tous types de plats réconfortants de saison.

Plus romantique, réservez un diner sur la Seine pour profiter des illuminations de Noel et voir tout Paris pendant plus de deux heures !  L’embarquement se fait sur le port de Solferino à Paris.

Un dessert pour terminer en beauté cette escapade a Paris ?

Vous rêvez de déguster une excellente et célèbre bûche de noël ? Je vous conseille l’incontournable pâtisserie et chocolaterie de Cyril Lignac, qui ne manquera pas de satisfaire vos envies gourmandes. Située dans le 6e arrondissement de Paris, vous pourrez profiter d’une balade au bord de la Seine ou d’une accueillante et réconfortante visite au Jardin du Luxembourg. 

Nous vous recommandons aussi d’aller déguster une bûche chez Pierre Hermé. Vous ne serez pas déçus par les créations originales faites avec des produits de saison et de grande qualité de ce pâtissier 



Nous espérons que vous avez pu profiter d’un Noël à Paris le temps d’un instant et nous vous souhaitons de passer de très belles fêtes de fin d’année!

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Estas leyendo:

Un Noël à Paris

¡Hola! Soy Laury la fundadora y directora de Clases de Francés  ¡Qué alegría verte en nuestro blog!

Este espacio está creado para ayudarte a mejorar tu nivel de francés, enseñarte nuestra linda cultura y darte toda la información que necesites sobre nuestros cursos.

¡Salúdanos en redes sociales! A bientôt!

Artículos recientes:

¿Te gustó el artículo? Compártelo:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Artículos relacionados

Les Stations de Ski !

249 Views -Vous souhaitez venir découvrir les Alpes pour les vacances d’hiver ? Nous allons tout vous expliquer pour que vous puissiez préparer votre séjour et venir profiter de vos

Leer más »

Les Carnavals en France

58 Views – Les carnavals en France Vient l’époque des carnavals en France. Dans cet article, nous allons vous présenter 3 carnavals qui ont lieu dans différents endroits de l’hexagone.

Leer más »

Les Pays Francophones

160 Views – Les Pays Francophones Le français est la langue officielle ou co-officielle dans de nombreux pays En premier, nous comptons les francophones de langue maternelle qui sont nés

Leer más »

¿Quieres Aprender Francés?

¡Suscríbete a nuestro Newsletter!